"Ce que le groupe a réussi a faire cette saison, c'est vraiment exceptionnel !"

 

Xavier Lagouanelle, coach de la DHR, revient sur sa saison 2016-2017 et en tire un bilan très positif.

                                                                           

 

 

Xavier, peux-tu nous parler de la situation de votre équipe à ce moment charnière de la saison ?

"La situation de l’équipe est délicate car nous dépendons de notre équipe une. Actuellement, nous sommes plutôt bien puisque nous avons 4 points d’avance sur le second et qu’il ne reste que 2 matchs, mais si la DH ne monte pas, nous serons quoi qu’il arrive condamnés à rester en DHR. Je vais juste demander aux joueurs de viser cette première place de DHR qui est largement méritée au vu de ce qu’ils réalisent cette saison. Après, nous verrons bien ce qu’il en sera au soir du 20 Mai."

 

 

Que peux-tu nous dire sur le prochain match qui vous attend, à savoir, face à Colomiers ?

"Nous nous déplaçons à Colomiers un dimanche après-midi sur synthétique. Cela a tout du match piège par excellence, mais nous sommes prévenus de la qualité de l’adversaire qui aura une fois de plus des joueurs du groupe CFA comme renforts. Colomiers espère encore un faux pas de Cazères et Lourdes pour monter sur le podium, ils sont déterminés et nous savons d’avance que ce match sera difficile."

 

 

Peux-tu nous faire le bilan de votre saison ?

"Le bilan est plus que positif même si la saison n’est pas terminée. L’objectif était le maintien, il était quasiment assuré à mi- saison. Ce que le groupe a réussi à faire cette saison, c’est vraiment exceptionnel. Je ne veux pas minimiser les performances des joueurs car nous avons enchainés 16 matchs sans défaite avec notamment 14 victoires. A ce niveau, cela demande déjà beaucoup d’exigences et de caractère, et c’est ceux dont le groupe a fait preuve donc rien que pour cela, Bravo à eux !!!"

 

 

Quel a été le match clé de votre saison ?

"Je ne sais pas s’il y vraiment eu un match clé… Mais c’est vrai qu’il y des matchs plus marquant que d’autre. Celui de Blagnac au match « aller » notamment car en plus du score (3 à 0), j’ai vu ce soir-là une équipe très offensive et une forte cohésion de groupe. Cohésion qui s’est vérifiée avec un second match clé, celui du 21 Janvier à Cazères où nous sommes alors suite à cette victoire officiellement un candidat au podium. Puis enfin, il y a ce match retour à Portet où tout joueur de foot sait qu’il est difficile de gagner et pourtant, même après avoir donné l’ouverture du score à l’adversaire, nous avons trouvé les ressources pour gagner ce match. Ce sont donc pour moi et à l’heure actuelle les matchs les plus marquants de la saison."

 

 

Retrouvez Xavier et ses protégés le dimanche 14 mai à 15h à Colomiers pour l'avant-dernier match.

 

Bravo à l'équipe, il faut maintenant assurer le titre de "Champions"!