Priscillia Angitano : "Avec de l’entraînement et de la volonté, l’année prochaine sera meilleure"

Priscillia, capitaine de l'équipe féminine, dresse le bilan de la première saison de l'équipe féminine d'Auch et nous fait part de ses perspectives pour la saison suivante.

Priscillia, en tant que capitaine, que peux-tu nous dire sur la 1ère saison de l’équipe féminine d’Auch Football ?

Tout d’abord, je pense que la saison est très satisfaisante. Nous sommes passées de grosses défaites (comme par exemple 14-0) à des victoires méritées. Le groupe étant soudé, nous nous entraînons régulièrement pour justement garder l’équipe et pouvoir ramener d’autres victoires l’année prochaine. D’ailleurs nous espérons avoir de nouvelles recrues pour faire des matchs à 11.

Vous avez remporté votre 4ème victoire samedi contre Laymont, quel sentiment éprouves-tu ?

Une victoire vraiment méritée ! On en a bavé étant donné qu’au match aller nous avons gagné à domicile mais il leur manquait 3 filles ce jour-là. Le match retour étant chez elles, nous sommes parties un peu sereines mais nous l’avons regretté sur le terrain car les 3 filles absentes au match aller étaient revenues, et elles faisaient parties des meilleures ! On a eu peur mais nous n’avons rien laché. Nous nous sommes battues jusqu’à la fin mais c’était dur. Nous sommes fières d’avoir gagné à l’extérieur.

D’après toi, doit-on s’attendre à une progression la saison prochaine ?

D’après moi, oui ! Je pense qu’il y aura une progression l’année prochaine. Sur cette fin de saison, nous voyons que nous pouvons y arriver. Avec de l’entraînement et de la volonté, l’année prochaine sera meilleure.

 Le 14 mai, vous recevez Eauze, juste derrière vous au classement, êtes-vous confiantes ?

Je pense que depuis le match contre Laymont, nous avons pris conscience de certaines choses : en effet, il ne faut jamais partir gagnantes car nous avons gagné de peu. C’est pour cela que nous restons dans la même optique, c’est-à-dire jouer.

A titre personnel, quel bilan fais-tu de ta saison ?

Le bilan est très positif, que ce soit pour la volonté des joueuses et pour le respect envers les autres. La persévérance paye toujours. A titre personnel, je suis très contente de notre parcours.

Nous remercions tous les bénévoles qui sont venus durant la saison pour les entraînements et les matchs et plus précisément Justin.

Retrouvez ce dimanche 14 mai, Priscillia et ses coéquipières sur le terrain de l'Hippodrome à 15h.