Historique

Rebaptisé AUCH FOOTBALL en 2010, le Club de football de la ville d’Auch est le club phare du département. Anciennement dénommé Association Sportive Auch Gascogne, plus connue sous le nom de l’ASAG, il est issu de la fusion du SPORTING CLUB AUSCITAIN et des AIGLONS en 1992.

 

 

Le club comporte aujourd'hui plus de 400 membres, joueurs, éducateurs et dirigeants. Il existe une vingtaine d'équipes dans toutes les catégories des séniors aux U9-U7, avec une équipe jouant au plus haut niveau régional des séniors aux U15.

Les dirigeants du club portent leurs efforts autant sur l’école de foot forte de près de 200 membres que sur la formation et la compétition pour les équipes de U13 à séniors.

Géré par le Comité directeur de 16 membres, le Club s’appuie sur les compétences d'éducateurs diplômés pour apporter l’initiation aux enfants au sein de l’école de foot, inculquer l’esprit de compétition grâce au talent du centre de formation, progresser et conserver les équipes au plus haut niveau des divers championnats et offrir à la ville d’Auch une équipe fanion de CFA2, objectif à moyen terme du club.